Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariihau : étude en stg
Archives
15 mai 2007

Moyens de fascilitation dans l'intégration du salarié

І - LES MOYENS DE FACILITATION A L INTEGRATION DU SALARIE.

      Pour faire une bonne intégration, il est nécessaire pour l’employeur de préparer et d’anticiper l’arrivé du salarié. Pour cela une procédure est nécessaire :

-         Pour montrer la bonne volonté de vouloir l’intégrer, les moyens matériels pour sa prise de poste doivent être mis à sa disposition. Comme par exemple l’ordinateur, une imprimante etc…

-         L’accueil est un moment très important pour l’intégration car cela permet au salarié de découvrir le monde du travail, les règles de vie de l’entreprise ( règlements intérieurs ), le personnel ainsi que leurs fonctions. Cela permet au salarié d’être plus à son aise. Au secrétariat du procureur général*, le procureur lui-même, le chef de service, et la secrétaire s’occupent de l’accueil du salarié. Cela le met dans ses meilleurs états en général.

-         L’accompagnement du nouveau salarié est un point très important également car, il existe des écarts de compétences détenues pour le poste avec ceux détenues par le salarié. Et afin de pouvoir combler ces écarts, il y a soit des formations interne ou externe, soit l’assistanat à un salarié plus expérimenté.

-         Et enfin, des entretiens planifiés de suivi régulier de l’intégration son aussi préférable pour pouvoir suivre son évolution au sein de l’entreprise.

Tous ces points sont donc meilleurs pour pouvoir faciliter l’intégration du salarié.

Publicité
Commentaires
Ariihau : étude en stg
Publicité
Publicité