Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariihau : étude en stg
Archives
15 mai 2007

Facteurs de motivation

Π – LES FACTEURS DE MOTIVATIONS

      Afin de motiver le salarié, il faut qu’il est un sentiment d’appartenance, par la suite il pourra avoir de bonne relation avec les collègues de travail ? D’où l’assistanat d’un salarié plus expérimenté qui pourra favoriser les relations avec les autres.

Les rites font également partis de facteur de motivation. En effet, comme dans la plupart des organisations, le déjeuner commun de midi font parti des rites les plus fréquents. Ả L’Etat civil du tribunal*, le déjeuné commun est un moment de détente et de rires et, le fait d’avoir une bonne ambiance entre les salariés, entraine des conséquences très positives sur le travail.

Les conditions de travail sont également des facteus de motivation très importantes. En 1994, au secrétariat du service d’hygiène, le matériel n’était pas vraiment au point. Et au fil des années, de nouveaux outils et systèmes de travail comme l’arrivée de l’ordinateur sont devenues fonctionnels. Par la suite la méthode travail fût améliorée et la motivation s’était réinstaurée, que ça soit au niveau du travail et des relations entre collègues de travail.

Il existe enfin des séminaires organisés par l’organisation qui emploient, où le salarié est invité à participer et où il sera informé des résultats obtenus de l’année précédente. Ceci permettra au salarié de connaître les nouvelles ambitions de son organisation.(voir document du groupe aero conseil).

Une bonne intégration, est donc facteur de motivation car cela favorise l’implication du salarié dans son organisation, avec ses collègues et multiplie ses chances de réussite dans l’organisation.

Cette réussite est donc dûe à une bonne procédure d’intégration impliquant la planification

Et la préparation à l’intégration du nouvel arrivant.

Publicité
Commentaires
Ariihau : étude en stg
Publicité
Publicité